CAF world giving index : découvrez les pays européens les plus généreux

CAF world giving index : découvrez les pays européens les plus généreux
Spread the love

Depuis bientôt quelques années, le « World Giving Index » de l’association caritative Charities Aid Foundation (CAF) procède à un classement des pays européens les plus généreux. En 2017 par exemple, ce sont plus de 130 pays qui ont été passés sous le scan de cette organisation. Le but était de savoir les dons octroyés, la fréquence du bénévolat et la hâte de venir en aide aux étrangers. En tenant compte des dons faits par ces différents Etats, voici les pays europeens les plus généreux.

 Quand le CAF world giving index révèle tout

Voici les pays qui ont pu se distinguer par des actes de générosité :

L’Allemagne : ce pays a pu tirer son épingle du jeu avec une participation de 38,5 millions de personnes qui ont porté une aide à un inconnu en 2015. Au cours de l’année 2016, ce chiffre est passé à 40,8 millions, ce qui constitue une belle prouesse.

Les Pays-Bas : donner est une habitude dans ce pays et chaque année, ce sont d’importantes ressources qui sont allouées pour aider d’autres nations dans le besoin. 69% de la population des Pays-Bas procède régulièrement à des dons aux associations caritatives.

Le Royaume-Uni : la population britannique qui procède à des dons aux organismes caritatifs est estimée à 67%. Ce chiffre place le Royaume-Uni en bonne place parmi les pays européens les plus généreux. Plusieurs britanniques œuvrent également en tant que bénévoles dans plusieurs organisations.

L’Irlande : ce pays figure parmi les plus généreux en Europe. Le taux de la population en Irlande qui fait régulièrement des dons aux associations est estimé à plus de 57%. Les irlandais ont une forte culture des œuvres caritatives et une forte majorité de la population est catholique. Ainsi, plus de 60% des Irlandais sont prêts à aider des étrangers. Un peu moins de 50% de cette population fait du bénévolat et défend des causes nobles.

Voilà quelques-uns des pays européens les plus généreux selon le classement effectué par le « World Giving Index » de l’association caritative Charities Aid Foundation (CAF). Les populations de ces pays ont carrément le cœur sur la main, ce qui permet de rendre le monde meilleur. Les associations caritatives ont donc de beaux jours devant elles avec de si généreux donateurs. Consacrez donc un peu de votre temps pour aider d’autres personnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *